WUTA High Quality 1pcs Real Cow Bone 100% OX Bone Folders Craft Tool Scoring Folding Cissantes Edge Bookbinding
Rated 3.5/5 based on 11 customer reviews

WUTA High Quality 1pcs Real Cow Bone 100% OX Bone Folders Craft Tool Scoring Folding Cissantes Edge Bookbinding

  • Availability: In Stock
$99.00 $5.99
Hurry! only 20 left in stock!
Ask about this product
Your message has been successfully sent to the store owner!
Secure


Taille: longueur approx 130mm*largeur 20mm
Matériau: os de bœuf réel
Couleur: beige
Infobulle pointillé pour la créa­tion et la notation

Remarque:
Le dossier des os est fait d'os de vache naturelle, donc il peut s'agir de marques naturelles, de rayures, mais n'a pas d'effet sur l'utilisation normale.
Il est à noter qu'en raison des effets d'éclairage et des paramètres de luminosité et de contraste du moniteur, etc., la tonalité de la photo du site Web et l'élément réel peuvent être légèrement différents.

Ce dossier d'os est fait d'os de bœuf tout comme tous nos dossiers d'os sont (à l'exception de notre dossier en corne noire qui est fait de corne noire !) et est de 5 " /130mm de long et de 20mm de large avec une extrémité pointé et une extrémité arrondit que vous pouvez voir clairement dans les photos. La taille signifie qu'elle s'intègre bien dans la main, ce qui vous donne un bon contrôle et la largeur lui donne une excellente résistance en s'attaquant au papier plus épais comme l'aquarelle et le papier d'impression. Comme notre Origami Bone Folders, c'est particulièrement utile lorsqu'on utilise des papiers fins délicats, mais nous trouvons cela utile pour toute une gamme de procédures d'artisanat-nous les aimons !

Tous les meilleurs dossiers sont faits d'os et, à moins que vous n'ayons une aversion particulière pour l'utilisation de produits animaux, vous ne devez utiliser que l'os. Les plastiques en plastique flex beaucoup trop et les bois sont susceptibles d'endommager le matériel avec qui vous travaillez.

Un dossier osseux est un outil souvent utilisé dans des objets d'artisanat tels que la reliure, l'origami japonais (pliage de papier artistique), la réservation de ferraille et la fabrication de cartes. Un dossier osseux classique, "proprement dit", est sculpté à partir d'os d'animaux réels qui est un matériau idéal pour l'artisanat du papier parce qu'il est robuste, lisse et sans anse, contrairement aux types de plastique ou de bois de moindre qualité. Disponible sous diverses formes et tailles, il peut avoir des extrémités arrondisse ou une extrémité pointé pour travailler dans les coins.
Il y a un certain nombre d'utilisations pour un dossier osseux, y compris des plis pliants, des papiers décoratifs en burnissage et des feuilles de papier. De nombreux artisans utilisent un dossier osseux comme moyen de donner une page pliée à une créase plus professionnelle. Le frottement entre un doigt et un papier peut créer des problèmes au fil du temps, mais la surface lisse d'un dossier osseux peut être tracée à maintes et maintes fois. Le matériau osseux permet à l'artisan d'appliquer une pression constante tout en finissant une créase.

Une autre fonction d'un dossier osseux est appelée "burnishing". La finition lisse du dossier des os imparties une sensation de brillance ou de résistance au papier, car elle est tracée à travers un pli ou une créase. Les papiers décoratifs Burnished présentent souvent une finition plus professionnelle que les papiers non fouis. Un dossier osseux agit comme une pierre polie, lissant les fibres du papier et créant un pli plus défini.


Taille: longueur approx 130mm*largeur 20mm
Matériau: os de bœuf réel
Couleur: beige
Infobulle pointillé pour la créa­tion et la notation

Remarque:
Le dossier des os est fait d'os de vache naturelle, donc il peut s'agir de marques naturelles, de rayures, mais n'a pas d'effet sur l'utilisation normale.
Il est à noter qu'en raison des effets d'éclairage et des paramètres de luminosité et de contraste du moniteur, etc., la tonalité de la photo du site Web et l'élément réel peuvent être légèrement différents.

Ce dossier d'os est fait d'os de bœuf tout comme tous nos dossiers d'os sont (à l'exception de notre dossier en corne noire qui est fait de corne noire !) et est de 5 " /130mm de long et de 20mm de large avec une extrémité pointé et une extrémité arrondit que vous pouvez voir clairement dans les photos. La taille signifie qu'elle s'intègre bien dans la main, ce qui vous donne un bon contrôle et la largeur lui donne une excellente résistance en s'attaquant au papier plus épais comme l'aquarelle et le papier d'impression. Comme notre Origami Bone Folders, c'est particulièrement utile lorsqu'on utilise des papiers fins délicats, mais nous trouvons cela utile pour toute une gamme de procédures d'artisanat-nous les aimons !

Tous les meilleurs dossiers sont faits d'os et, à moins que vous n'ayons une aversion particulière pour l'utilisation de produits animaux, vous ne devez utiliser que l'os. Les plastiques en plastique flex beaucoup trop et les bois sont susceptibles d'endommager le matériel avec qui vous travaillez.

Un dossier osseux est un outil souvent utilisé dans des objets d'artisanat tels que la reliure, l'origami japonais (pliage de papier artistique), la réservation de ferraille et la fabrication de cartes. Un dossier osseux classique, "proprement dit", est sculpté à partir d'os d'animaux réels qui est un matériau idéal pour l'artisanat du papier parce qu'il est robuste, lisse et sans anse, contrairement aux types de plastique ou de bois de moindre qualité. Disponible sous diverses formes et tailles, il peut avoir des extrémités arrondisse ou une extrémité pointé pour travailler dans les coins.
Il y a un certain nombre d'utilisations pour un dossier osseux, y compris des plis pliants, des papiers décoratifs en burnissage et des feuilles de papier. De nombreux artisans utilisent un dossier osseux comme moyen de donner une page pliée à une créase plus professionnelle. Le frottement entre un doigt et un papier peut créer des problèmes au fil du temps, mais la surface lisse d'un dossier osseux peut être tracée à maintes et maintes fois. Le matériau osseux permet à l'artisan d'appliquer une pression constante tout en finissant une créase.

Une autre fonction d'un dossier osseux est appelée "burnishing". La finition lisse du dossier des os imparties une sensation de brillance ou de résistance au papier, car elle est tracée à travers un pli ou une créase. Les papiers décoratifs Burnished présentent souvent une finition plus professionnelle que les papiers non fouis. Un dossier osseux agit comme une pierre polie, lissant les fibres du papier et créant un pli plus défini.

OX Bone Folder
Rated 3.5/5 based on 11 customer reviews

OX Bone Folder

  • Availability: In Stock
$99.00 $5.99
Hurry! only 20 left in stock!
Ask about this product
Your message has been successfully sent to the store owner!
Secure

WUTA High Quality 1pcs Real Cow Bone 100% OX Bone Folders Craft Tool Scoring Folding Creasing Edge Bookbinding

WUTA High Quality 1pcs Real Cow Bone 100% OX Bone Folders Craft Tool Scoring Folding Creasing Edge Bookbinding


Size: approx length 130mm*wide 20mm
Material:real ox bone
Color:beige
Pointed tip great for creasing & scoring

Note:
The bone folder is made of natural cow bone ,so it may be some natural marks, scratches, but do not effect the normal use
Please be reminded that due to lighting effects and monitor's brightness/contrast settings etc.the color tone of the website's photo and the actual item could be slightly different.

This bone folder is made of ox bone just like all of our bone folders are (except our black horn folder which is made of black horn!) and is 5"/130mm long and 20mm wide with one pointed end and one rounded end which you can see clearly in the photos. The size means it fits nicely in the hand giving you good control and the width gives it excellent strength when tackling thicker paper like watercolour and printmaking paper. Like our Origami Bone Folders, it's especially useful when using on fine delicate papers but we find it useful for a whole gamut of crafting procedures - we love these!

All the best folders are made of bone and really unless you have a particular aversion to using animal products you should only use bone. The plastic ones flex far too much and the wooden ones are likely to damage the material you're working with.

A bone folder is a tool often used in paper crafts such as bookbinding, Japanese origami (artistic paper folding), scrap-booking, and card-making. A classic, 'proper' bone folder is carved from real animal bone which is an ideal material for paper crafts because it is sturdy, smooth and grainless unlike the lesser quality plastic or wooden types. Available in various shapes and sizes, it may have rounded ends or a pointed end for working in corners.
There are a number of uses for a bone folder, including folding creases, burnishing decorative papers and scoring paper stock. Many crafters use a bone folder as a means of giving a folded page a more professional-looking crease. The friction between a finger and paper may create problems over time, but a bone folder's smooth surface can be drawn across the fold time and time again. The bone material allows the crafter to apply constant pressure while finishing a crease.

Another function of a bone folder is called burnishing. The bone folder's smooth finish imparts a glossiness or shininess to paper as it is drawn across a fold or crease. Burnished decorative papers often present a more professional finish than unburnished papers. A bone folder acts much like a polishing stone, smoothing out the paper's fibers and creating a more defined fold.

WUTA High Quality 1pcs Real Cow Bone 100% OX Bone Folders Craft Tool Scoring Folding Creasing Edge Bookbinding

WUTA High Quality 1pcs Real Cow Bone 100% OX Bone Folders Craft Tool Scoring Folding Creasing Edge Bookbinding


Size: approx length 130mm*wide 20mm
Material:real ox bone
Color:beige
Pointed tip great for creasing & scoring

Note:
The bone folder is made of natural cow bone ,so it may be some natural marks, scratches, but do not effect the normal use
Please be reminded that due to lighting effects and monitor's brightness/contrast settings etc.the color tone of the website's photo and the actual item could be slightly different.

This bone folder is made of ox bone just like all of our bone folders are (except our black horn folder which is made of black horn!) and is 5"/130mm long and 20mm wide with one pointed end and one rounded end which you can see clearly in the photos. The size means it fits nicely in the hand giving you good control and the width gives it excellent strength when tackling thicker paper like watercolour and printmaking paper. Like our Origami Bone Folders, it's especially useful when using on fine delicate papers but we find it useful for a whole gamut of crafting procedures - we love these!

All the best folders are made of bone and really unless you have a particular aversion to using animal products you should only use bone. The plastic ones flex far too much and the wooden ones are likely to damage the material you're working with.

A bone folder is a tool often used in paper crafts such as bookbinding, Japanese origami (artistic paper folding), scrap-booking, and card-making. A classic, 'proper' bone folder is carved from real animal bone which is an ideal material for paper crafts because it is sturdy, smooth and grainless unlike the lesser quality plastic or wooden types. Available in various shapes and sizes, it may have rounded ends or a pointed end for working in corners.
There are a number of uses for a bone folder, including folding creases, burnishing decorative papers and scoring paper stock. Many crafters use a bone folder as a means of giving a folded page a more professional-looking crease. The friction between a finger and paper may create problems over time, but a bone folder's smooth surface can be drawn across the fold time and time again. The bone material allows the crafter to apply constant pressure while finishing a crease.

Another function of a bone folder is called burnishing. The bone folder's smooth finish imparts a glossiness or shininess to paper as it is drawn across a fold or crease. Burnished decorative papers often present a more professional finish than unburnished papers. A bone folder acts much like a polishing stone, smoothing out the paper's fibers and creating a more defined fold.